08 août 2006

Chronique new-yorkaise I

Je suis de retour de New York, où j’ai pu sentir à son mieux l’effet odoriférant du soleil plombant sur des sacs de poubelles. Parce que New York, ce n’est pas juste ça, je propose quelques chroniques new-yorkaises, brèves et juteuses. Ou longues et sèches. On verra.

***

Mercredi matin. Attablés à la mezzanine d’un restaurant matinal, devant deux baguels, un jus et un café, nos yeux se portent en garde partagée sur le guide de voyage et sur les clients qui commandent au comptoir. Soudain, le chemin à prendre pour se rendre jusqu’au site de l’ONU perd de son importance. C’est le choc culturel. Un New-Yorkais vient commander son baguel et le chef s’exécute: baguel tranché, fromage à la crème… et ketchup. Tiens, je remarque à cet instant que la bouteille n’était effectivement pas très loin.

Malheureusement, nous n’avons pas pu remarquer si ce client a mis de la relish dans son café.

2 commentaires:

Mamathilde a dit...

Je préfère mettre de la confiture sur mes bagels au fromage à la crème.

François a dit...

Oh! Madame est une amatrice des traditions, avec une pointe de non-conformisme…