18 août 2006

Amateurs de questionnaires traditionnels, bonsoir...

Oh, on a Pine sur la ligne 1. Alors, pourquoi pas, avec un retard non négligeable...
1. Attrapez le livre le plus proche de vous, allez à la page 18, qu’y a-t-il d’écrit à la quatrième ligne?
Bon, le plus près. Mesurage effectué. D’accord.
«pas d’interviews, et c’était la secrétaire de son agent» (AUSTER, Paul, Cité de verre)
2. Étirez votre bras gauche aussi loin que possible…Et...?
Comment définir possible. Jusqu’au mur? Jusqu’à ce que je passe à travers le gypse et le béton? Jusqu’à ce que le coude craque? Jusqu’à ce que la chaise se tasse?
3. Quelle est la dernière chose que vous avez regardée à la télévision?
L’écran.
4. Sans vérifier, devinez quelle heure il est:
14h12
5. Maintenant, vérifiez, quelle heure est-il réellement?
14h14 (Quel monde fascinant.)
6. En dehors du bruit de votre ordinateur, qu’entendez-vous?
Le vent qui souffle en fa dièse majeur.
7. Quand êtes-vous sorti pour la dernière fois ? Qu’avez-vous fait?
Tantôt. Eh bien, c’est très simple. Il suffit de tourner la poignée de la porte dans le sens horaire, puis d’ouvrir cette porte susmentionnée en exerçant une poussée latérale vers l’extérieur (ou en tirant vers l’intérieur, veuillez à cet effet consulter le mode d’emploi de votre porte ou allez-y intuitivement). Par la suite, il ne reste plus qu’à poser un pied devant l’autre, et qu’à répéter cette dernière étape en disposant ses pas en quinconce. (Pour tout vous dire, moi, j’avais choisi de commencer avec le pied droit, mais c’est un choix purement arbitraire.)
8. Avant de commencer ce questionnaire, que regardiez-vous?
La poignée de porte.
9. Que portez-vous?
On m'informe que cette question est impertinente. Non, non! Pas de questions indiscrètes.
10. Avez-vous rêvé la nuit dernière?
On me dit que oui.
11. Quand avez-vous ri pour la dernière fois?
Il faudrait poser la question à mon larynx.
12. Qu’y a t il sur les murs de la pièce où vous vous trouvez?
Du gypse peint vert, des tablettes couvertes de livres, de disques et de crayons, un diplôme à gauche et un babillard avec un calendrier et un porte-dossier. (Pas-sio-nant!)
13. Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui?
Tout à fait, ma blonde attentive devant un film Histoire vraie. Un choc!
14. Que pensez-vous de ce questionnaire?
L’ordre ascendant de la numérotation est extraordinairement rigoureux.
15. Quel est le dernier film que vous ayez vu?
Horreur, c’est de la persécution. Les cinq dernières minutes d’un film Histoire vraie, mais on m'a forcé.
16. Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, qu’achèteriez-vous?
Mais la paix dans le monde, bien sûr.
17. Dites-nous quelque chose que nous ne savons pas à propos de vous?
Oui, vite, de l’incongru et du drame… Parfois, quand je nage, si je vois un gros requin blanc vigoureux à vingt centimètres de moi, eh bien, il m’arrive d’avoir peur, un peu.
18. Si vous pouviez changer une chose dans le monde, en dehors de la culpabilité ou de la politique, que changeriez-vous?
La paix dans le monde, persisté-je.
19. Aimez-vous danser?
Le plus rarement possible.
20. George Bush:
Que Dieu le blesse.
21. Quel serait le prénom de votre premier enfant si c’était une fille?
Un prénom féminin.
22. Quel serait le prénom de votre premier enfant si c’était un garçon?
Un prénom masculin.
23. Avez-vous déjà songé à vivre à l’étranger?
Tout le monde vit à l’étranger.
24. Que voudriez-vous que Dieu vous dise quand vous franchirez les portes du paradis?
«- Désolé, t’as pas de rendez-vous.
- …
- Oui, je sais, toute une surprise pour un gars qui ne croit ni en Dieu, ni au paradis, mais qui croit un peu aux portes...»
25. Quelles sont les 4 personnes qui doivent faire ce questionnaire sur leur propre blogue?
Devrai-je encore vous épargner? Ou serait-il temps que je me mette à vous importuner?

Aucun commentaire: