23 décembre 2005

Titre superflu pour voeux des Fêtes

Il ne faut pas se leurrer : ce sont bien des vœux du temps des Fêtes.

Ah, vous êtes tous là! Asseyez-vous, je vous en prie. (Ah! les joies du virtuel : il y a toujours assez de chaises pour tout le monde...)

En ce vendredi 23 décembre - vous allez probablement trouver l’idée fort inventive et inusitée, mais j’ose… - je vais profiter de l’occasion pour vous souhaiter quelques vœux du temps des Fêtes. Bon, ouvrez vos esprits, changez vos paradigmes, c’est certes un concept inouï, mais tout devient possible de nos jours… Il faut se rendre à l’évidence : je redéfinis l’audace…

J’espère donc que l’attrait des tourtières, jumelé à l'envoûtement maléfique des bûches à la crème glacée, se fera sentir chez vous ou dans votre estomac pour vous permettre de passer un joyeux Noël, maintenant que les possibles frasques des partys de bureau sont derrière vous... Passez ensuite un bon boxing day ou skiing day ou tuba-diving day selon votre humeur. D’ailleurs, que ceux qui ont décidé, il y a plusieurs années, de naître dans cette période de l’année l’assument maintenant et passent une bonne journée d’anniversaire, en se promettant de choisir une date plus convenable lors de leur prochaine naissance!

Et sincèrement, le meilleur pour 2006. (Mais si vous choisissez le meilleur pour 2006, gardez-vous-en quand même un peu pour les années suivantes…)

Par contre, au cours des prochaines heures, cette page se figera possiblement pour un certain temps.

Les vacances de Noël représenteront pour moi une sorte de pèlerinage endiablé où ma vaillante voiture parcourra la primesautière autoroute 20, pour m’acquitter de mes devoirs conjugaux, soit : ma présence obligatoire à chaque réunion de sa famille.

Mythique Victoriaville, sage Lévis, insolite Saint-Georges-de-Beauce, nous nous exclamerons devant la finesse notoire de votre dinde rôtie, et feindrons l’intérêt irresponsable devant le charme fou de vos gâteaux aux fruits.

Au retour, dans une inclassable Montérégie, nous fêterons le jour de l’an à plus d’une reprise pour être bien certain d’entrer en 2006 et d’y ancrer nos aujourd’hui de demain. (Entendez-vous les violons?)

Bon, je dois aller chercher mes enfants à la garderie, maintenant! (Ceci est une blague. Je n’ai pas d’enfants, ce qui implique qu’ils ne peuvent être à la garderie à cause de leur inexistence.)

Allez! Il y a sûrement des atocas qui vous attendent quelque part. Et deux cadeaux non emballés.

3 commentaires:

Mamathilde a dit...

Simplement te dire, que tu as mis beaucoup de rire dans mon matin de Noël. Je me suis réveillée trop tôt et couchée trop tard. Et je suis partie à rire devant mon ordinateur. Un rire sincère qui s'est étiré en sourire jus qu'à la fin du texte.

Anonyme a dit...

Joyeux Noel et mes meilleurs voeux à toi, François !!!
Et Mamathilde a raison: tu m'accroches également un sourire à chaque billet !
:)

François a dit...

C'est très agréable de lire vos commentaires, je vous l'assure. (C'est encore plus agréable étant donné que je ne paie pas pour les recevoir!) Sincèrement, c'est très gentil de votre part. J'apprécie grandement. Merci!
Et considérez les voeux énoncés comme bien sincères!

P.-S. - Pine: Toujours pas de nouvelles de ton tréma, à ce que je vois?