12 décembre 2005

Divagations groenlandaises II

Dans un goulag groenlandais, l’infâme George(sans-s) et sa pénible épouse Henrietta continuaient de semer la terreur sur la grande île de la tourmente (je ne vous le cacherai pas plus longtemps; le Groenland est une île.) Sur un divan fleuri vert lime, Henrietta tricotait une paire de pantoufles en laine de pingouin, pendant que George contemplait son immense usine de transformation d’iceberg en eau à regeler dans un moule d’aréna pour former la meilleure des glaces de curling (Précision. L'usine est polluante; il n’aimait pas Kyoto et avait peur des Japonais et des sushi). Savourant son succès monopolistique et un bol de morse bourguignon (un peu salé), George souriait devant l’étendue de sa gloire, et flattait un chat noir dans l’ombre d'une échelle (presque comme le méchant de l’inspecteur Gadget, n’ayons pas peur des images fortes).

À ce moment, une femme en Afrique décida d’acheter du couscous et M. Giguère dit non à l’extra au dépanneur de Saint-Ferréol-les-Neiges. Malheureusement, le directeur de casting n’a pas désiré les intégrer à l’histoire. Et le scénariste du Fabuleux destin d'Amélie Poulain songea à me poursuivre, puis se ravisa.

Pour déjouer les plans de George, je devais frapper là où il ne s’y attendait pas. Et ça ne pouvait être qu’à un seul endroit : au Wyoming! (Coup de théâtre!)

Wyoming, ça rime avec curling. Ce n'est sûrement pas un simple hasard.

Je m'y rendis donc en pédalo.

Enfant du soleil, c'est ma vie, c'est mon destin.

(Vous ne comprenez pas? Bah! Vous pouvez toujours lire l’épisode précédant...)

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Wyoming...

En plus de curling, ça rime avec de-ling de-ling, pouding, ligne, king et pong-ping.
J'en suis époustouflé.
:P

François a dit...

Oh oui, pour les rimes, je ne peux rien te cacher... ce sont bien des rimes en "ing". Rimes suaves, audacieuses, provocantes, mystérieuses: trouve une chanson francophone avec des rimes en "ing"!
Même Plamondon et Lynda Lemay n'ont jamais osé...

Anonyme a dit...

Bien d'accord, les rimes en "ing" sont à mon avis les rimes les plus sexy de la langue française.

Anonyme a dit...

Ouais, bien d'accord avec toi. Les rimes en "ing" sont les rimes les plus sexy de la langue française !

Anonyme a dit...

Et on dit toujours jamais deux sans trois donc...
"Bien d'accord, les rimes en "ing" sont à mon avis les rimes les plus sexy de la langue française."
Excuse François, jpensais que mon premier commentaire n'avait pas apparut...
Dis, le Groenland n'est pas "hanté" par hasard ???

François a dit...

Youppi, un jeu des 7 différences entre les commentaires!
Qu'on se le tienne pour dit: les rimes en "ing" sont les plus sexy de la langue française!
Et le Groenland est hanté une semaine sur trois en garde partagée avec le Burkina Faso et le Sri Lanka. Un autre secret est maintenant dévoilé...