20 décembre 2005

Vendredi, arrives-tu?

La semaine s’étirera, mais vendredi, le congé régnera. Le temps de faire naître le petit Jésus et de faire mourir quelques dindes (celles qui font glouglou, avec de la farce dans les entrailles, comprenez bien), ce sera une petite trêve plus que bienvenue. J’enlignerai mes congés de maladie avec les congés fériés, me mériterai l'approbation de la directrice administrative et profiterai d'une accalmie bénie.

Vendredi soir, 23 décembre, ça fera exactement un an que j’aurai répondu aux questions du dernier examen qui me donnait droit au diplôme. Donc, cette année, un an jour pour jour après la libération (conditionnelle à la réception des preuves écrites d’acquisition de connaissances diverses, fournies en bonne et due forme), je troquerai la bière en fût avec les compagnons de classe pour le punch du party de bureau. Expérience transcendantale en soi. Découvertes anthropologiques assurées. Ce vendredi, dans un bureau près de chez nous...

Regardez sur mon chandail d’équipe, dans mon dos. C’est maintenant écrit en lettres carrées : ADULTE.

Je ne crois plus au père Noël, mais juste au cas où... faites que vendredi arrive vite vite vite.

1 commentaire:

Mamathilde a dit...

Salut François,

J'aurais voulu t'écrire un courriel mais tu n'as pas mis d'adresse où te joindre. Je suis donc un peu embêtée. Mon adresse c'est lamamathilde@gmail.com.

Merci.