06 janvier 2006

Bienvenue en 2006

La tourtière décante. Une certaine accalmie gastrique s’insinue.

Les vacances s'épluchent. Un lit, c’est tellement confortable le matin.

Étrange période des Fêtes. Neige tombée, autoroute 20 bloquée, vie temporaire de commune dans les Bois-Francs. Arrive un moment où on dirait que les gens se multiplient. Survient un moment où les réunions se sont trop multipliées. On se surprend à prier pour une pause d’intimité.

D’autre part, je suis à mon grand étonnement maintenant pourvu en fait d’outils et prêt à tourner mes propres publicités vantant ma nouvelle scie circulaire, mon ensemble impressionnant de tournevis, mon échelle rétractable multifonctions… Où doit-on s’inscrire au club Canadian Tire? Y a-t-il des rencontres hebdomadaires? (Clarifions les propos : Ces cadeaux seront utiles pour l’ensemble de mon œuvre casanière, je n’ai pas le moindre doute à ce sujet. Tout va bien, pas de polémique.)

Enfin, encore quelques jours à profiter de cette pause presque entièrement écoulée.

Interruption/conclusion

Ma blonde vient de surgir dans le bureau, une feuille coupable entre les mains. Elle corrigeait des textes d’étudiants et une phrase s’est démarquée. L’heureux lauréat a écrit, reproduit tel quel :

« Ils avaient appris que le présidant de l’Afrique, et son allier, le maire de l’Égypte, voulaient la guerre. »

2 commentaires:

Mamathilde a dit...

L'historienne en moi crie très fort.

François a dit...

En effet...
À sa défense : un récit d'aventures, en secondaire 1.
Que l'Afrique et l'Égypte (le pays et la ville, bien sûr) lui pardonnent!