20 janvier 2006

Campagne électorale fédérale

Canada (2006)
Comédie tragique à très très grand budget, avec P. Martin, S. Harper, J. Layton, G. Duceppe et beaucoup de figurants.
Dans un pays où règne le fait divers, quatre hommes se livrent à des joutes animées afin de déterminer qui sera couronné. Les médias éclairent ensuite le bon peuple en leur livrant trois sondages par jour, et en leur disant qui a crié le plus fort.
Intrigues souvent légères, surabondantes et mal développées. Jeu manquant de crédibilité, acteurs non convaincants. Mise en scène souvent ridicule. Clichés redondants.

Extraits juteux :

P. Martin – Je vous promets que… je serai prudent… euh… la prochaine fois que mon gouvernement vous volera, je ferai tout… pour que vous ne l’appreniez pas…

J. Layton – Je vous promets la pouding à le riz pour toute le monde, et le retour en farce de le moustache…

G. Duceppe – Heureusement, je vous promets heureusement que je ne deviendrai pas premier ministre du Canada… Heureusement, ici c’est non seulement Radio-Canada et Pepsi, mais aussi le Bloc.

S. Harper – As long as we do not speak about human rights, environment, social politics, justice, education and health, we share the same values... Oh! I'm not elected yet, I should also speak the other language for a few more days...

Aucun commentaire: