30 juillet 2007

7 - De la paresse

Bah...

12 commentaires:

Butterflies in my stomach a dit...

Mouhahahahaha!

Anonyme a dit...

François, vous êtes mon voisin! Plus jeune, on demandait piteusement « veux-tu être mon ami », mais nous avons passé l'âge de ces enfantillages et, de plus, nous évoluons dans un monde virtuel totalement anonyme. Si ça se trouve, on se croise tous les jours et vous êtes le type que je ne peux pas supporter dans l'ascenseur. N'empêche, j'aime le Groënland.

Je viens tout juste de lire tout pied de page. Pour les espaces insécables, tu as essayé «   » ?

Anonyme a dit...

Pas tout, ton

Galad a dit...

Ah François...
Moi qui venais pour te supplier de nous inventer d'autres péchés capitaux, histoire de faire dûrer le plaisir, voilà que je tombe sur une finale digne de ton Groendland!

OK, je l'admets: je suis une groupie finie...

François a dit...

Pascale, tu sais, je souris à chaque fois que je le vois écrit en imaginant quelqu’un qui dirait ça à voix haute. Alors voilà, je viens te t’imaginer en train de dire «Mouhahahahaha» et ça me fait sourire.

Bernard, comme vous visez juste! Mais vous n’avez sans doute pas à me supporter bien longtemps, je travaille au deuxième dans un bâtiment sans ascenseur. Donc, je crains que ça ne se trouve pas. Pour les enfantillages, je n’ai jamais favorisé l’approche directe comme ça avec la case à cocher, je préférais le plus subtil «Tu veux jouer au ballon?» en affectant cette moue indépendante typique qui voulait dire: «Mais bien sûr, c’est comme tu veux, j’en mourrai pas, c’est pas comme si j’y tenais à tout prix, je suis fait fort, c’est pour toi, t’sais, je peux faire plein d’autres choses, moi…» Donc voilà, j’aime bien votre fabrique aussi, même s’il faut peut-être vous éviter dans les soirées mondaines et les salons de thé. Mais bon, si on est voisin, on discutera quand même de cette haie envahissante au coin de la rue et de cette clôture mitoyenne qu’il faudrait éventuellement remplacer… et de la mayonnaise, tiens. C’est don’ bon, d’la mayonnaise. Y’a rien qui goûte comme d’la mayonnaise.

Ah! le cas de l’espace insécable. Brièvement, je ne sais pas trop ce qu’est ta recommandation et ne puis donc dire si je l’ai essayée, mais j’avais l’habitude d’utiliser le &-n-b-s-p-; (sans -) et ça fonctionnait somme toute assez bien, malgré le fait que c’est pas une joie de les insérer partout. Cependant, en cas de modification de texte (car il est évident qu’on ne peut pas laisser un mauvais accord survivre après qu’il a été aperçu, je ne t’apprends rien), en retournant dans l’édition de texte, tous les codes disparaissaient et devaient être insérés à nouveau. D’où mon abandon et mon changement de paradigmes…

Galad, vraiment il faut que je te le dise, avec toi le péché n'aura jamais eu si bon accueil! Mais là, quelle puritaine tu fais: inventer d'autres péchés capitaux, saint Thomas d'Aquin lui-même m'en voudrait... Et pour la finale digne du Groenland, j'espère que ce n'est pas une façon polie de dire que mon Groenland est paresseux! Quoique...

N'empêche, merci bien, je me sens presque purifié et pardonné. Ah! rémission des péchés, quand tu nous tiens...

Butterflies in my stomach a dit...

Hé ben...t'as pas été paresseux dans le commentaire en tout cas.
On pourrait croire que tu cherches à te faire pardonner quelque chose...

Galad a dit...

Pascale: On lui donne l'absolution?
;o)

François a dit...

Hé! hé! Qui sait? Vous ne sentez pas qu'il y a encore quelques petits relents de judéo-christianisme?

Butterflies in my stomach a dit...

L'absolution sans confession même.
Mais je préfère avec les confessions.

Prochaine étape les dix commandements?
Question d'évacuer les relents qui restent...;-)

Galad a dit...

Excellente idée, ça!
J'appuie la proposition.

Allez, au travail fainéant!

François a dit...

Les dix commandements, oui tiens, ça pourrait être une idée, si ce n'est pas une comédie musicale. Mais bon, je ne signerai pas tout de suite...
(Musique!) Laissez-moiii encoooore fainéanter...
Et aussi régler quelques dossiers avant.

Anonyme a dit...

une chanson pour les paresseux qui ont une envie de rebellion latente! Forza Faignasse!

www.myspace.com/themanchafu