19 février 2007

Discussion de bureau

Tu courais dans le couloir lorsque vous vous êtes croisés.

- Hé! J’ai trouvé pourquoi le nom m’était familier, commenças-tu.
- Ah oui?
- C’est la femme de Paul Auster!
- Wow! Un potin littéraire.
- Je sais… on ne rit plus.

En quelques phrases, tu avais eu le temps de te déplacer devant le bureau de la réceptionniste qui, se sentant un peu dans la conversation attrapée au vol, éprouva un impérieux besoin de parler littérature aussi (probablement interpellée par le son en ter et la mention du potin).

- Harry Potter? demanda-t-elle.

4 commentaires:

Mamathilde a dit...

Harry Potter est la femme de Paul Auster?

Ah bien je vais aviser les autres libraires!

Anonyme a dit...

Oui, tout à fait, cours et répands la nouvelle!

(Tu auras compris que la femme de Paul Auster est plutôt Siri Hustvedt, et que la réceptionniste avait préféré entendre Harry Potter que Paul Auster.)

Mamathilde a dit...

Mais oui, j'avais tout compris cela, mais j'avais une hésitation quant à l'orthograpje de Hustvedt, alors je ne l'ai pas écrit.

Anonyme a dit...

En effet Mathilde, Hustvedt, c'est plutôt audacieux orthograpjiquement parlant...

Et j'ai hâte d'aller entendre dans les librairies comment se propagent les rumeurs sur la femme d'Harry Potter.